Aller au contenu principal
Fermer

Livre sterling recule avant la décision de la Bank of England
information fournie par AOF 03/11/2025 à 16:07

(AOF) - La livre sterling s’affaiblit face aux grandes devises et recule de 0,30%, à 1,3115 dollar, tandis que face à l’euro, le repli est moins important (-0,09%) et elle s’échange contre 1,1394 euro. Ce mouvement s’explique principalement par l’approche de la réunion de politique monétaire programmée jeudi prochain. MUFG rappelle que la monnaie britannique a été "fragilisée par la réévaluation accommodante des anticipations de baisse des taux" de la Bank of England en octobre.

Le groupe japonais ajoute : "les marchés financiers intègrent désormais une probabilité accrue que la BoE procède à une nouvelle baisse de taux avant la fin de l'année "".

MUFG suppose toutefois que la Banque centrale anglaise devrait attendre davantage de signes d'un affaiblissement de l'inflation, ainsi que les détails de la prochaine déclaration budgétaire du gouvernement avant d'envisager une baisse des taux en décembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des produits à la nicotine en vente dans une boutique à Paris, le 19 décembre 2024 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:22 

    Le Conseil d'Etat a suspendu lundi un décret gouvernemental qui devait aboutir à l'interdiction de vente et de fabrication de sachets de nicotine, produits prisés des jeunes, à partir d'avril 2026. "L'exécution du décret (...) est suspendue en tant qu'il interdit ... Lire la suite

  • Rétrospective: 2025, une année en images
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Retour au pouvoir tonitruant de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza, enlisement de la guerre en Ukraine, nouveau pape, soulèvement de la "Gen Z", crise politique en France... Retour en images sur les principaux événements qui ont marqué l'année 2025.

  • Une boîte vaccin anti-bronchiolite Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi, le 27 septembre 2024 à Quimper ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:10 

    Mauvaise nouvelle pour Pfizer : son vaccin anti-bronchiolite, Abrysvo, fait moins bien chez les bébés que son principal concurrent, le Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi , selon une étude, alors que nombre de pays hésitent sur le meilleur traitement à déployer. ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 22.12.2025 18:09 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse lundi, les investisseurs ayant choisi de prendre leurs bénéfices après les récents gains et avant la publication de nouvelles données sur l'économie américaine, qui pourraient donner de nouveaux indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...